Jusqu’au samedi 9 mars, Ô Saveurs Paysannes accueille dans ses locaux Amnesty International qui appelle à signer une pétition pour la libération de femmes emprisonnées.

Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, rappelle que les droits des femmes dans toutes leurs spécificités sont des droits humains fondamentaux et universels. Ils sont à respecter partout, quel que soit le pays, quel que soit le contexte social ou culturel.

Amnesty France a décidé cette année de se mobiliser pour trois éminentes défenseures des droits des femmes saoudiennes : Loujain al-Hathloul, Aziza al-Yousef et Iman al-Nafjan.

Ces défenseures des droits humains militent depuis plusieurs années pour que les femmes aient le droit de conduire et pour qu’il soit mis fin au système répressif de tutelle masculine en Arabie saoudite. Elles ont été arrêtées en mai 2018, soit un mois avant la mise en œuvre du décret d’application permettant enfin aux femmes de conduire en Arabie Saoudite. Elles risquent aujourd’hui jusqu’à vingt ans de prison.

Catégories : Blog