Des poulets biologiques Tarnais entiers ou cuisses, ailes et blancs.

Une recette :

Préchauffez le four à 210 °.

Déposez le poulet dans un plat allant au four . Entaillez la peau juste au niveau des cuisses (cela permettra de gagner 10 minutes de cuisson). Mettez 3/4 branches de thym et de romarin à l’intérieur du poulet ainsi qu’un citron (piqué à la fourchette ) . Arrosez le poulet de 2 cuillères à soupe d’huile mélangées au jus d’un demi citron . Salez , poivrez et ajoutez du thym et du romarin . Faites cuire 1h 15 (mon poulet faisait 1.3 kg) en arrosant régulièrement le poulet .

Faites cuire le boulgour dans de l’eau bouillante salée pendant 10 minutes . Lavez et coupez le concombre en petits morceaux , je préfère garder la peau pour accentuer le côté plus croquant . Ciselez de la menthe . Dans un saladier versez le boulgour égoutté , ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive , le zeste d’un citron et le jus d’une demi citron . Ajoutez les graines , le concombre . Salez .Remuez .Quand le boulgour est tiède ajoutez la menthe ciselée et servez avec le poulet.

Ingredients :
Pour 4 personnes : 1 poulet fermier / 2 citrons bio / thym /romarin / huile d’olive / 300 gr de boulgour / 20 gr de graines salées de citrouille / 1/2 concombre et de la menthe.

 

Catégories : Blog